Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
Harry Potter à l'école des sorciers, 1 EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum




Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Harry Potter à l'école des sorciers, 1

    Sondage

    Votre avis

    [ 1 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_left50%Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_left50%Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_left0%Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_left0%Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_left0%Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_left0%Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 2
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Empty Harry Potter à l'école des sorciers, 1

    Message par Roulae Ven 4 Déc - 21:24

    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 51819d10


    Edition: Gallimard
    Collection: Folio Junior
    Nombre de pages: 302


    Quatrième de couveture

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable v..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?


    Mon avis

    Ma première rencontre avec Harry, c'était en première secondaire, lors d'une dictée de Mme Closset (à qui je rends hommage). Mon cadeau de Noel cette année-là : les trois tomes déjà sortis. Je ne suis pas une fan de la première heure...Mais je suis folle de ces livres quand même!
    J'adore la sensation que me donne ce livre, il est tout cabossé, les dernière pages ont connus l'eau de la baignoire et sont toues ondulées...J'aime!

    Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu. Aussi bien en français qu'en anglais (je me suis cassée les dents sur la première page anglaise alors que je n'avais commencé l'anglais que depuis 2-3 mois...). J'ai même acquis la version néerlandaise (ben oui, en Belgique ^^) ainsi que la version espagnole.

    Bref! Autant dire que je le connais par coeur, et je ne suis toujours pas lassée. Je l'ai relu suite à la sortie du sixième film.
    L'introduction à ce monde magique est fascinante. Bien que l'on reste quand même majoritairement dans le flou en ce qui concerne Harry et sa survie miraculeuse, on comprend parfaitement le sentiment que Voldemort inspire. C'est une découverte en douceur et naïve du monde de la magie. En fait, la découverte que fait le lecteur est celle de Harry lui-même. Ce que j'apprécie aussi c'est de voir la formation de l'amitié entre les trois personnages de Ron, Hermione et Harry.
    La première confrontation entre Harry et Voldemort est évidemment délectable. Je ne dirai pas que c'est mon préféré, et il n'y en a pas un que j'aime particulièrement moins... J'aime le tout !!



    Like a Star @ heaven
    Wushi
    Wushi
    Admin


    Féminin Messages : 114
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    Harry Potter à l'école des sorciers, 1 Empty Re: Harry Potter à l'école des sorciers, 1

    Message par Wushi Sam 5 Déc - 12:50

    J'ai bien envie de relire toute la série mais j'ai tellement d'autres choses à lire Rolling Eyes

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:49