Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
Tome 2, Les Liens du Sang EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
Tome 2, Les Liens du Sang EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
Tome 2, Les Liens du Sang EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
Tome 2, Les Liens du Sang EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
Tome 2, Les Liens du Sang EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
Tome 2, Les Liens du Sang EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
Tome 2, Les Liens du Sang EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
Tome 2, Les Liens du Sang EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
Tome 2, Les Liens du Sang EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum





2 participants

    Tome 2, Les Liens du Sang

    Sondage

    Votre Avis

    [ 2 ]
    Tome 2, Les Liens du Sang Bar_left100%Tome 2, Les Liens du Sang Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Tome 2, Les Liens du Sang Bar_left0%Tome 2, Les Liens du Sang Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Tome 2, Les Liens du Sang Bar_left0%Tome 2, Les Liens du Sang Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Tome 2, Les Liens du Sang Bar_left0%Tome 2, Les Liens du Sang Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Tome 2, Les Liens du Sang Bar_left0%Tome 2, Les Liens du Sang Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Tome 2, Les Liens du Sang Bar_left0%Tome 2, Les Liens du Sang Bar_right [0%] 

    Total des votes: 2
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    Tome 2, Les Liens du Sang Empty Tome 2, Les Liens du Sang

    Message par Roulae Dim 6 Sep - 16:52

    Tome 2, Les Liens du Sang Mercyt11


    Editions: Milady
    Nombre de pages: 402

    Quatrième de couverture

    "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé.
    En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles. "

    La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout. y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
    Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire. Tout comme le démon qui le possède.


    Mon avis

    Bien que le premier a toujours quelque chose de particulier, j'ai légèrement préféré celui-ci.

    Ce qui m'a plu c'est que l'aventure de Mercy est différente, on ne reste pas dans les limites du monde des Loup-garous. Voilà que les vampires s'en mêlent... Et, du coup, on n'assiste pas à une répétition grossière de la première histoire!
    Cependant, et oui petit bémol quand même, je trouve que l'histoire de la dominance, on commence à la comprendre. C'est pourtant quelque chose qui revient sans cesse, comme explication en tout cas, c'est un peu énervant. Autrement, que ça revienne, c'est normal, vu que Mercy ne sait pas choisir entre deux dominants, etc..mais on connait la situation quoi.

    Je me réjouis de lire le troisième, qui sort...euh, dans pas trop longtemps il me semble, mais je trouve plus ou j'ai lu l'information donc... à confirmer. Surtout qu'ils ne sortent pas forcément en même temps en Belgique et en France donc...

    COUP DE COEUR!


    Like a Star @ heaven
    Wushi
    Wushi
    Admin


    Féminin Messages : 114
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    Tome 2, Les Liens du Sang Empty Re: Tome 2, Les Liens du Sang

    Message par Wushi Dim 10 Jan - 13:30

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert ce deuxième tome des aventures de Mercy Thompson. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue!

    En effet, je suis entrée dans l'histoire très vite, il y a de l'action dès les premières pages et il n'y a pas de temps morts jusqu'à la fin. Très bon point pour l'auteur: elle ne manque pas d'imagination et d'idées! Je trouve qu'elle a fait preuve d'habilité car le premier tome était déjà très bien et ce deuxième est encore mieux, on ne retrouve aucune similitude dans les faits. Il n'y a donc pas de lassitude possible.

    N'ayant pas lu ce tome tout de suite après le premier, j'avoue que je ne me souvenais plus trop de qui était qui. Mais le rôle de chaque personnage est rappelé au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Du coup, on n'est pas perdu et c'est avec beaucoup de facilité qu'on remet chacun à sa place.

    En plus, maintenant habituée au style de l'auteur, les détails qui me semblaient superflus et dérangeants dans le premier livre ne m'ont pas gênée, cette fois, bien qu'ils soient tout aussi présents. Et pour ne rien gâcher, j'ai trouvé qu'il y a plus d'humour alors que les évènements ne s'y prêtent pas particulièrement.

    Quant aux différents protagonistes, je les trouve attachants. Je m'habitue aux différentes personnalités, je commence à mieux cerner les personnages, le fonctionnement des différents "peuples" se fait plus clair. Je trouve qu'on n'est pas trop dans les stéréotypes (surtout concernant Mercy, bien sûr) ce qui n'est pas plus mal.

    En résumé, ce livre est un coup de cœur. Le tome 3 est dans ma PAL, je ne vais pas l'attaquer tout de suite sinon je risque de devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir lire le 4ème tome mais ce sera avec beaucoup d'impatience que j'attendrai de pouvoir m'y mettre

    Et pour terminer, si vous n'avez pas encore lu ses bouquins, vous n'avez plus qu'à vous jeter dessus^^. D'ailleurs, merci à Roulae de m'y avoir incitée .
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    Tome 2, Les Liens du Sang Empty Re: Tome 2, Les Liens du Sang

    Message par Roulae Dim 10 Jan - 15:42

    cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Tome 2, Les Liens du Sang Empty Re: Tome 2, Les Liens du Sang

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:42