Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
Tome 1, L'Appel de la Lune EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum




Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Tome 1, L'Appel de la Lune

    Sondage

    Votre avis

    [ 0 ]
    Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_left0%Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_left50%Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_left50%Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_left0%Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_left0%Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_left0%Tome 1, L'Appel de la Lune Bar_right [0%] 

    Total des votes: 2
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    Tome 1, L'Appel de la Lune Empty Tome 1, L'Appel de la Lune

    Message par Roulae Dim 6 Sep - 16:41

    Tome 1, L'Appel de la Lune Mercyt10


    Edition: Milady
    Nombre de pages:374

    Quatrième de couveture

    «Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.»

    En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.
    Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
    Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
    Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


    Mon avis

    J'ai beaucoup aimé ce livre!!
    Je l'abordais dans l'esprit de Jaz Parks, mais il faut le dire, l'humour y est moins présent (ce qui ne m'a pas empêchée d'éclater de rire une ou deux fois). En plus, bien que j'ai adorée Jaz, et bien je préfère les loups...Va savoir pourquoi...
    L'interaction de Mercy, qui n'est pas loup, mais qui n'est pas pour autant aussi facile à gérer pour les loups que le serait une humaine, toutes ces histoires de dominances,... Ca donne du piment. Et puis on plonge direct dans l'histoire, avec la visite de ce jeune homme perdu, que Mercy va prendre sous son aile...

    Mercy n'est pas parfaite. Bien-sûr, elle a du courage et du sang-froid dans pas mal de situation, et elle parvient à gérer... Mais tout de même, elle panique parfois, et n'a pas toujours réponse à tout, ne pense pas à tout. Ce qui la rend plus attachante et plus plausible à mes yeux. Enfin, ce n'est que mon avis bien-sûr. Dailleurs, si elle était parfaite, elle ferait un choix clair en ce qui concerne les mâles. Ce qui n'est pas le cas...
    Et cela présage d'un 2ème tome savoureux, en effet, je me réjouis de lire ça.
    Je me demande bien, par contre, ce que va être l'histoire suivante. Car une des difficultés ici va être de renouveller la situation. Trouver quelque chose de différent.

    COUP DE COEUR!


    Like a Star @ heaven
    Wushi
    Wushi
    Admin


    Féminin Messages : 114
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    Tome 1, L'Appel de la Lune Empty Re: Tome 1, L'Appel de la Lune

    Message par Wushi Dim 10 Jan - 13:29

    Et bien! Ce roman était une grande première pour moi en bit-lit... et j'ai moyennement aimé.

    J'ai eu quelques difficultés à me faire au style de l'auteur. Ça ne ressemble pas à ce que je lis habituellement. Je pense que c'est une question d'habitude, tout simplement car ça ne m'a pas déplu non plus.

    J'ai également trouvé qu'il y avait certains détails qui revenaient trop souvent, cela devient répétitif et crée quelques lourdeurs.

    Sans doute par manque d'habitude, de nouveau, j'ai eu du mal entrer dans l'histoire. Il a fallu attendre d'arriver presque à la moitié du livre avant de me laisser prendre par l'intrigue qui, cela dit, prend un certain temps à se mettre en place.

    De manière générale, c'est un bon divertissement et je suis curieuse de poursuivre les aventures de Mercy.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:05