Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
L'étrangleur de Cater Street, 1 EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum




Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    L'étrangleur de Cater Street, 1

    Sondage

    Votre avis

    [ 2 ]
    L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_left100%L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_left0%L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_left0%L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_left0%L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_left0%L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_left0%L'étrangleur de Cater Street, 1 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 2
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    L'étrangleur de Cater Street, 1 Empty L'étrangleur de Cater Street, 1

    Message par Roulae Dim 6 Sep - 13:38

    L'étrangleur de Cater Street, 1 51new910


    Edition: France Loisirs
    Nombre de pages: 383


    Quatrième de couverture

    "- Il l'a étranglée avec un fil d'acier, dit Pitt, portant les mains à son cou et mimant le geste. Un fil qu'il avait sur lui, juste au cas où.
    Edward blêmit.
    - Je vous signalerai à vos supérieurs pour impertinence!
    Charlotte fut prise d'une absurde envie de rire. Ce devait être nerveux, sans doute.
    - A-t-il également tué Chloé Abernathy? dit Pitt. Et la bonne des Hilton? Ou bien y a-t-il deux assassins en liberté dans Cater Street?"


    Mon avis

    Je voulais commencer cette série d'enquêtes, car j'aime beaucoup cette époque.
    Je n'ai vraiment pas été déçue.

    Dans ce roman, le lecteur est placé du côté d'une famille de la bourgeoisie qui vit une tragédie: dans le quartier sévit un étrangleur qui s'en prend aux jeunes filles. Cette famille est composée des parents, de leurs trois filles et de l'époux de l'aînée. L'enquête vient troubler leur monde, réglé comme du papier à musique.
    Ce qui m'a particulièrement plu, c'est de passé d'un personnage à l'autre. Un chapitre s'attache à Charlotte, le suivant à sa jeune soeur, et puis moins souvent, leur mère, l'ainée, le gendre,... J'ai trouvé que ça permettait d'être plus proches de chaque personnage, et de mieux comprendre leur caractère respectifs, tout en laissant plâner un certain doute, nécessaire à la tention d'un roman policier.
    L'introduction de l'Inspecteur Pitt dans cet univers et les réactions de Charlotte face à lui sont savoureuses! Les policiers étant très mal considérés, et Charlotte étant impulsive, ça ne pouvait être que le cas.

    En ce qui concerne plus particulièrement l'intrigue, je dois dire que j'ai eu des soupçons en ce qui concerne le suspect, mais pas dès le début, loin de là. Juste à la fin, quand on retrouve la dernière jeune fille, les soupçons sont apparus. Mais ça ne m'a pas vraiment dérangée.

    J'ai vraiment été conquise par ce livre, que j'ai lu en 2 jours. Je vous le recommande vivement, quoique il soit peut-être mieux apprécié par un public féminin. Enfin, peut-être que je me trompe à ce sujet.
    C'est un gros coup de coeur pour moi.


    Like a Star @ heaven
    Wushi
    Wushi
    Admin


    Féminin Messages : 114
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    L'étrangleur de Cater Street, 1 Empty Re: L'étrangleur de Cater Street, 1

    Message par Wushi Dim 6 Sep - 16:21

    Je note! Merci Very Happy
    Wushi
    Wushi
    Admin


    Féminin Messages : 114
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    L'étrangleur de Cater Street, 1 Empty Re: L'étrangleur de Cater Street, 1

    Message par Wushi Lun 9 Nov - 20:10

    Avec ce livre, je me suis RE-GA-LEE! C'est simple, je n'ai rien de négatif à dire! J'ai aimé le style de l'auteur, j'aime l'époque où l'histoire se passe, j'ai aimé l'atmosphère dont le livre est empreint.

    L'intrigue est très bien ficelée. J'étais persuadée d'avoir trouvé le coupable et je me suis fait avoir en beauté! Ce qui est vraiment excellent, c'est qu'on ne connaît le fin mot de l'histoire que dans les toutes dernières pages!

    Les personnages sont excellents également. Charlotte a un caractère particulièrement bien trempé. Elle a des répliques savoureuses!

    Et puis, pour ne rien gâcher, il y a des histoires d'amour. L'auteur a très bien mêlé l'enquête avec la vie privée des personnages.

    Gros coup de coeur donc, vous l'aurez compris!
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    L'étrangleur de Cater Street, 1 Empty Re: L'étrangleur de Cater Street, 1

    Message par Roulae Lun 9 Nov - 20:14

    Je suis très d'accord.

    EN fait, je dois faire l'achat de ce livre, je viens de finir le troisième, et j'ai envie de relire le premier déjà :p (j'aimais bien le troisième hein)

    Dailleurs, la critique devrait venir bientot, mais je suis een beetje en retard...

    Contente que ça t'ai plu, soit doit en passant.

    Contenu sponsorisé


    L'étrangleur de Cater Street, 1 Empty Re: L'étrangleur de Cater Street, 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:24