Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
Harry Potter à l'école des sorciers EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
Harry Potter à l'école des sorciers EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
Harry Potter à l'école des sorciers EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
Harry Potter à l'école des sorciers EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
Harry Potter à l'école des sorciers EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
Harry Potter à l'école des sorciers EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
Harry Potter à l'école des sorciers EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
Harry Potter à l'école des sorciers EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
Harry Potter à l'école des sorciers EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum





3 participants

    Harry Potter à l'école des sorciers

    Sondage

    Votre avis sur HP 1

    [ 1 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers Bar_left20%Harry Potter à l'école des sorciers Bar_right [20%] 
    [ 3 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers Bar_left60%Harry Potter à l'école des sorciers Bar_right [60%] 
    [ 1 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers Bar_left20%Harry Potter à l'école des sorciers Bar_right [20%] 
    [ 0 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers Bar_left0%Harry Potter à l'école des sorciers Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Harry Potter à l'école des sorciers Bar_left0%Harry Potter à l'école des sorciers Bar_right [0%] 

    Total des votes: 5
    Wushi
    Wushi
    Admin


    Féminin Messages : 114
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    Harry Potter à l'école des sorciers Empty Harry Potter à l'école des sorciers

    Message par Wushi Mar 29 Sep - 20:51

    Harry Potter à l'école des sorciers 1_200910

    Réalisateur: Chris Colombus
    Producteurs: David Heyman ; Chris Colombus, Mark Radcliffe, Michael Barnathan (exécutifs)
    Scénario: Steven Kloves, adapté du roman de J. K. Rowling
    Société de production: Warner Bros
    Musique: John Williams
    Budget: 125 000 000$
    Durée: 148 minutes
    Date de tournage: Octobre 2000 à avril 2001
    Date de sortie: 5 décembre 2001 (France)

    Les acteurs:

    Harry Potter: Daniel Radcliffe
    Hermione Granger: Emma Watson
    Ron Weasley: Rupert Green
    Albus Dumbledore: Richard Harris
    Rubeus Hagrid: Robbie Coltrane et Martin Bayfield
    Severus Rogue: Alan Rickman
    Minerva McGonagall: Maggie Smith
    Drago Malefoy: Tom Felton

    Synopsis:

    Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. En réalité, ils se sont fait tuer par Lord Voldemort, un mage noir puissant. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants sorciers et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, une école de sorcellerie où il aura enfin la chance de se faire des amis. Dans sa première année à l'école de sorciers, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

    Sources: Wikipedia


    Dernière édition par Wushi le Mer 30 Sep - 22:24, édité 1 fois
    Wushi
    Wushi
    Admin


    Féminin Messages : 114
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Harry Potter à l'école des sorciers

    Message par Wushi Mar 29 Sep - 20:59

    Mon avis:

    Voici un univers dans lequel j'adore me plonger. Un monde magique rempli de surprises avec des personnages attachants et ayant chacun une personnalité et des caractéristiques propre à chacun d'entre eux et importantes tout au long de aventures d'Harry Potter.

    Même si je préfère les livres de J. K. Rowling, je trouve ce premier volet réussi avec de jeunes acteurs jouant bien. Le réalisateur a su refléter l'univers décrit par l'auteur des livres.

    Un très bon moment de divertissement!
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Harry Potter à l'école des sorciers

    Message par Roulae Mer 30 Sep - 21:24

    Mon avis

    J'aime beaucoup! En effet, l'univers est bien rendu, la peur du nom de ce fameux Mage Noir, la découverte fantastique de ce qu'est être un sorcier...

    Bien-sûr, je préfère les livres, mais les peronnages sont très bien intérprétés je trouve.
    Dumbledore, bien que correspondant à l'aspect 'gentil et protecteur', est peut-être un peu trop "normal"... Dans le livre, il parait plus délirant. Mais ce ne sont que de petites différences. Je le mentionne ici, car quand l'acteur changera dans le troisième film, on verra une différence assez nette (mais cela vaut aussi pour l'ambiance). Malefoy et Rogue sont particulièrement réussis, je trouve.

    En conclusion, et pour mettre un peu de structure dans cet avis ( Razz ), je dirai qua quand je le revois aujourd'hui, j'ai un léger sourire aux lèvres. Les expressions, en particulier des jeunes acteurs est parfois un peu exagérée, l'incrédulité, la supériorité d'Hermione, la niaiserie de Ron,... C'est un film clairement pour la jeunesse. Tout comme le premier tome.
    Mushu
    Mushu


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 43
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Cinéma, BD, Informatique, Sport

    Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Harry Potter à l'école des sorciers

    Message par Mushu Jeu 1 Oct - 8:51

    Très bon film qui ne touche pas qu'une génération.
    Une ambiance bien amenée de beau décors et un bon jeu d'acteur pour de très jeune acteurs.
    Un mélange de suspense et d'humour qui nous entraine à travers un monde magique que tout le monde à rêvé étant petit.

    et oui je suis un grand enfant.... tongue

    Contenu sponsorisé


    Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Harry Potter à l'école des sorciers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:25