Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
Quand le danger rôde, 1 EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
Quand le danger rôde, 1 EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
Quand le danger rôde, 1 EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
Quand le danger rôde, 1 EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
Quand le danger rôde, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
Quand le danger rôde, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
Quand le danger rôde, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
Quand le danger rôde, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
Quand le danger rôde, 1 EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum




-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Quand le danger rôde, 1

    Sondage

    Votre avis

    [ 0 ]
    Quand le danger rôde, 1 Bar_left0%Quand le danger rôde, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quand le danger rôde, 1 Bar_left0%Quand le danger rôde, 1 Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Quand le danger rôde, 1 Bar_left100%Quand le danger rôde, 1 Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Quand le danger rôde, 1 Bar_left0%Quand le danger rôde, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quand le danger rôde, 1 Bar_left0%Quand le danger rôde, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quand le danger rôde, 1 Bar_left0%Quand le danger rôde, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quand le danger rôde, 1 Bar_left0%Quand le danger rôde, 1 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    Quand le danger rôde, 1 Empty Quand le danger rôde, 1

    Message par Roulae Jeu 25 Mar - 17:30

    Quand le danger rôde, 1 Quandl10


    Editions : J'ai Lu


    Quatrième de couverture :

    "Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXè siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


    Mon avis :

    Mon appréciation est la suivante: plutôt bien aimé.

    Les critiques que j'avais lues sur différents sites (forum, blogs,...) étaient on ne peut plus positives, et je retrouve certains éléments positifs dans mon avis. Mais ce n'est cependant pas LE coup de coeur auquel je m'attendais (ça n'en est tout simplement pas un).
    Je trouve qu'on reste beaucoup à la surface de la psychologie des personnages : Sookie est une gentille serveuse qui se débrouille plutôt bien dans la vie malgré un léger problème télépathique (qui je trouve est trop peu exploité, mais peut-être que dans les prochain tomes, ce 'don-handicap' a plus d'utilité). Bill est un vampires qui essaye de retrouver une humanité qu'il a perdue en devenant ce qu'il est. C'est un peu banal, mais cela est peut-être dû au fait que j'ai déjà lu pas mal de bit lit, et que l'originalité n'est plus vraiment ce que je peux trouver...

    En revanche, l'intrigue est plutôt ficelée, et j'ai été assez surprise du dénouement, car je ne m'attendais pas vraiment à ça ! Je ne voyais pas bien qui pourrait être l'auteur des crimes, j'ai envisagé beaucoup trop de possibilités successivement, pour les rejeter en me disant que ça ne pouvait pas être ça.

    Je n'ai pas de remarque particulière à propos du style, je dirais que je n'ai pas eu de soucis quant à la lecture, ce n'est pas compliqué. Simple (peut-être trop) et assez clair. Agréable.

    Comme pour beaucoup de série que je commence, je vais bien-sûr lire la suite, je veux savoir, connaître les futures aventures de cette équipe sympathique.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:34