Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
Délivrez-moi!, 2 EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
Délivrez-moi!, 2 EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
Délivrez-moi!, 2 EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
Délivrez-moi!, 2 EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
Délivrez-moi!, 2 EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
Délivrez-moi!, 2 EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
Délivrez-moi!, 2 EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
Délivrez-moi!, 2 EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
Délivrez-moi!, 2 EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum




-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Délivrez-moi!, 2

    Sondage

    Votre avis

    [ 0 ]
    Délivrez-moi!, 2 Bar_left0%Délivrez-moi!, 2 Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Délivrez-moi!, 2 Bar_left100%Délivrez-moi!, 2 Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Délivrez-moi!, 2 Bar_left0%Délivrez-moi!, 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Délivrez-moi!, 2 Bar_left0%Délivrez-moi!, 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Délivrez-moi!, 2 Bar_left0%Délivrez-moi!, 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Délivrez-moi!, 2 Bar_left0%Délivrez-moi!, 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    Délivrez-moi!, 2 Empty Délivrez-moi!, 2

    Message par Roulae Jeu 10 Sep - 19:13

    Délivrez-moi!, 2 51yyz110


    Editions: 10/18
    Collection: domaine étranger
    Nombre de pages: 444


    Quatrième de couverture

    Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, at comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé...
    Et le Portail de la Prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'oeuvres de la littérature.


    Mon avis

    Et bien, les folles aventures de Thursday continuent, avec plus d'action que dans le premier (qui était déjà pas mal dans le genre innovations percutantes!)

    Le monde de Thursday est très particulier, ce qui fait la richesse de ses aventures, et rend les nombreux rebondissements possibles!
    Peu de description, on dirait que c'est pour ne pas perdre de temps dans ce tourbillon d'informations, mais ça ne dérange pas tellement. Heureusement, le style est simple autrement le lecteur serait perdu.

    Ce que je trouve particulièrement savoureux, c'est le mélange entre les personnages de fictions, sortant de classiques (Miss Havisham, le chat du Cheshire) et des personnages réels. De plus les OpSpecs sont des agents si particuliers, et les technologies de ce monde si étrange amènent également une touche savoureuse à l'ensemble. Et le tout raconté avec un certain humour il faut bien le dire (le monde se transformant en coulis de fraise... )

    Vraiment j'apprécie beaucoup cette série! Je conseille cependant de bien commencer par le premier tome, L'affaire Jane Eyre (déjà critiqué sur le forum), car son univers est tellement étrange et décalé qu'il a de quoi perturber et décourager quelqu'un qui n'y a pas encore pénétré!


    Like a Star @ heaven

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:58