Tout en séries

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout en séries

Livres, télé, ciné... C'est ici que nous parlons des séries, quelles qu'elles soient.

Derniers sujets

» Coups de Gueule ?
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptyMer 2 Mai - 23:19 par E.R Man

» Coups de Gueule Avril 2010
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptySam 17 Avr - 19:28 par E.R Man

» Coups de coeur Avril 2010
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptySam 17 Avr - 19:26 par E.R Man

» Bar d' vril 2010
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptySam 17 Avr - 19:23 par E.R Man

» Quand le danger rôde, 1
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:30 par Roulae

» Jaz Parks mord à crédit, 3
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:17 par Roulae

» Le Squellette Sanglant, 5
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:12 par Roulae

» True Blood
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptyJeu 25 Mar - 17:04 par Roulae

» Twilight
La Justice de l'Inconscient, 1 EmptyDim 10 Jan - 19:25 par Wushi

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Annuaires de Forum




-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    La Justice de l'Inconscient, 1

    Sondage

    Votre avis

    [ 0 ]
    La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_left0%La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_left100%La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_left0%La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_left0%La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_left0%La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_left0%La Justice de l'Inconscient, 1 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    Roulae
    Roulae


    Féminin Messages : 99
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Marchin
    Emploi/loisirs : Etudiante/Lire, Danse,...

    La Justice de l'Inconscient, 1 Empty La Justice de l'Inconscient, 1

    Message par Roulae Jeu 10 Sep - 17:23

    La Justice de l'Inconscient, 1 97822612


    Edition: 10/18


    Quatrième de couverture

    En ce début de XXème siècle à Vienne, où l'on peut croiser Freud, Schoenberg, Klimt et bien d'autres encore, les cafés sont le lieu de débats fiévreux. C'est dans cette atmosphère d'effervescence artistique et scientifique que Max Liebermann, jeun psychiatre et pianiste à ses heures, mène ses enquêtes avec son ami Oskar Rheinhardt, inspecteur et ... chanteur lyrique amateur. Et ils vont avoir fort à faire avec le cas de cette jeune et jolie médium morte chez elle dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note griffonnée de ses mains laisse penser à un suicide. Pourtant, les indices déroutants s'accumulent: l'arme du crime, un pistolet, a disparu, et aucune trace de la balle n'est retrouvée durant l'autopsie...
    Serait-ce l'intervention d'un esprit maléfique?


    Mon avis

    Je l'ai dévoré (pas en une nuit, je devais quand même étudier un peu), je me suis très vite attaché à ses deux enquêteurs jeunes et originaux. Leurs personnalités, bien que différentes, m'ont beaucoup plues. J'ai aimé aussi le contexte dans lequel leur enquête est placée, à un moment où les méthodes commencent à s'opposer les unes aux autres (en médecine je veux dire). J'ai toujours été intéressée par l'histoire, et ce sujet n'a pas fait exception.
    L'enquête laisse planer le suspens jusqu'au bout (des fausses pistes sont lancées, mais bon j'avais soupçonné le coupable sans aucunes certitudes). Cela dit, ça ne m'a pas empêchée d'être surprise par le déroulement de la fin.

    Il y a une 'suite', et au cas où, j'ai vu qu'une troisième enquête est sortie il y a peu dans l'édition 10/18.

    COUP DE COEUR


    Like a Star @ heaven

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:56